Près de Dieppe, Maison Décalé relocalise son atelier de confection de vêtements haut de gamme

Près de Dieppe, Maison Décalé relocalise son atelier de confection de vêtements haut de gamme

Spécialisée dans la confection de vêtements techniques haut de gamme, Maison Décalé a fait le choix de relocaliser sa production à Luneray, dans les ateliers de Somatico

Il semblerait que Luneray (Seine-Maritime) file plus que jamais un bon coton…

Après l’usine du Tissage du Ronchay qui souhaite développer la filière lin dans ses ateliers, voici venue Maison Décalé !

La marque s’est spécialisée dans la confection de vêtements techniques haut de gamme, tels des parkas, des vestes et des trenchs.

Démarche « Made in France »

Sa production est désormais basée à Luneray, rue des Poitreaux,juste à côté du Tissage du Ronchay. Les fondateurs de la marque – Caroline Chedru et François Puech d’Alissac – ont décidé d’aller jusqu’au bout de leur démarche « Made in France » en relocalisant l’atelier de confection en Normandie.

À Luneray plus exactement, où François Puech d’Alissac avait déjà pignon sur rue par le biais de la société Somatico, installée elle aussi dans une partie des ateliers du Tissage du Ronchay.

International Polo Club de Deauville

Lorsqu’ils ont créé la marque Maison Décalé, les cofondateurs avaient déjà un parcours dans la confection de vêtements techniques destinés à des professionnels, comme l’armée et les sapeurs-pompiers, par le biais de Somatico dont l’atelier de marquage se trouve à Luneray.

Avec Maison Décalé, ils ont souhaité créer une collection grand public inspirée de ces vêtements de travail.

Le choix de beaux tissus, de matières nobles s’ajoutant au softshell (un tissu à la fois respirant et protecteur) a très rapidement séduit les inconditionnels d’activités de plein air et les joueurs de… polo.

La marque habille officiellement le Deauville International Polo Club depuis deux ans, mais aussi les clubs de Paris et de Chantilly.

 

Pièces uniques

« Nous avons fidélisé notre clientèle grâce à la grande qualité de nos collections. Nous produisons en petites quantités : chaque pièce est unique. »

Caroline Chedru directrice de collection

Face à un succès grandissant, les fondateurs ont décidé d’implanter un magasin rue Saint-Romain à Rouen, qui a ouvert ses portes en juillet 2020.

Et grâce au partenariat noué avec le polo de Deauville, il est fort probable qu’un magasin ouvre dans les mois à venir dans cette même ville.

Après la Chine et la Tunisie

Maison Décalé a donc de beaux jours devant elle et peut désormais revendiquer le « Made in Normandie » !

Après avoir fait produire ses premières collections en Chine – inconcevable dans la durée car la marque produisait de trop petites séries – elle s’était tournée vers la Tunisie.